Offres d'emploi
Un poste de Responsable Prévention
Poste à pourvoir le : 01/11/2023
Date limite de candidature : 02/07/2023
Type d'emploi : Emploi permanent - création d'emploi
Poste crée suite à un nouveau besoin
Missions / conditions d'exercice
Le ou la responsable de prévention du SICOVAD sera chargé.e des missions suivantes :
- Les missions de conseiller de prévention : la prévention, autant dans ses aspects stratégiques (mise à jour du DUERP, élaboration du PAPRIPACT et suivi de l'ensemble, formalisation des procédures) que dans ses aspects quotidiens (soutien aux agents sur le terrain)
- La formation interne des agents (accueil, risques, SST, incendie)
- La responsabilité de la commande pour le service (la gestion des vêtements de travail, des EPI, et de certains matériels mis à disposition des agents)
Avec ses métiers exigeants et éprouvants, le SICOVAD entend mettre un accent particulier sur l'ensemble des missions de prévention et sur l'accompagnement des agents au quotidien, le plus possible sur le terrain.
- Les missions de conseiller de prévention : la prévention, autant dans ses aspects stratégiques (mise à jour du DUERP, élaboration du PAPRIPACT et suivi de l'ensemble, formalisation des procédures) que dans ses aspects quotidiens (soutien aux agents sur le terrain)
- La formation interne des agents (accueil, risques, SST, incendie)
- La responsabilité de la commande pour le service (la gestion des vêtements de travail, des EPI, et de certains matériels mis à disposition des agents)
Avec ses métiers exigeants et éprouvants, le SICOVAD entend mettre un accent particulier sur l'ensemble des missions de prévention et sur l'accompagnement des agents au quotidien, le plus possible sur le terrain.
Profils recherchés
Son profil inclut idéalement une aptitude marquée au management transversal clair et ferme, tout en restant bienveillant.Ce poste requiert une pédagogie efficace et ludique (sans doute un peu patiente également...) un relationnel aisé et positif, ainsi que de l'enthousiasme et une réelle appétence pour la prévention.
Formateur.rice (SST, incendie) très vivement apprécié.e
Des qualités rédactionnelles correctes sont indispensables.
Les technologies doivent être apprivoisées pour les outils de base (traitement de texte, tableur). Pas d'allergie informatique.
Habilitations électriques de base souhaitables (appréciées si davantage)
Le permis B est indispensable.
Le permis C et la formation à la conduite d'engins seraient appréciés.
Une expérience de 3 minimum dans un poste similaire semble indispensable.
Informations complémentaires
La procédure de recrutement est dématérialisée.
Les candidatures sont à déposer sur le site d'EMPLOI TERRITORIAL
CV et Lettre de motivation sont obligatoires. Les candidatures incomplètes ne seront pas traitées.
Pour des raisons de sécurité informatique, les pièces de la candidature sont à transmettre au format pdf exclusivement. Tout autre format sera refusé. De même, les candidatures adressées directement aux agents du SICOVAD par courriel ne seront pas acceptées.
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Deux postes d'attachés d'exploitation
Les postes sont à pourvoir : 01/07/2023
Date limite de candidature : 29/05/2023
Type d'emploi : Emploi permanent - création d'emploiPoste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Les 2 attachés d'exploitation seront affecté.e.s à l'encadrement de proximité des agents de collecte des déchets en porte-à-porte, sous la responsabilité d'un responsable d'exploitation.
Missions / conditions d'exercice
COORDONNER, ORGANISER LES TOURNÉES DE COLLECTE ET L'ACTIVITÉ DES ÉQUIPES :
Piloter et contrôler les départs des camions
Organiser le planning des équipes
Garantir la sécurité des pratiques via des suivis terrain
Gérer les remontées de données de la collecte
Participer à l'intégration, au développement et à la formation des agents
Se positionner en tant qu'encadrant de proximité et prendre intelligemment ses responsabilités
Conduire des entretiens individuels
Créer et maintenir un climat de travail positif, soutenant et respectueux des individus, ainsi que des règles de travail, d'hygiène, de sécurité et d'environnement
METTRE EN ŒUVRE ET SUIVRE LA CARTOGRAPHIE INFORMATISÉE DES CIRCUITS DES COLLECTES
ÊTRE GARANT.E DE LA COLLECTE DES DÉCHETS, EN CONFORMITÉ AVEC LES RÉGLEMENTATIONS
PROPOSER DES AMÉLIORATIONS DES COLLECTES
Profils recherchés
Candidat.e créatif.ve, réfléchi.e, capable d'initiative et d'adaptabilité.
Doté.e d'un relationnel clair, ferme, respectueux et bienveillant.
Calibré.e pour le travail en équipe autant que pour les missions en autonomie.
Disposant d'une expérience managériale ... ou à défaut, d'une réelle appétence sur ce point et d'aptitudes à l'encadrement aisément perceptibles.
Première expérience dans la collecte de déchets ou le transport souhaitée
Permis B indispensable.
Avoir le permis C serait un plus.
Déposer votre candidature à Madame Sophie PITANCE - DRH : sophie.pitance@sicovad.fr
Informations complémentaires
En pratique, les 2 postes proposés sont à temps complet.
L'organisation du temps de travail à hauteur de 36h hebdo ouvre droit à 6 jours de RTT annuels.
Les horaires de travail sont les suivants : - pour un poste : de 6h à 13h15 (4h15 à 11h30, en suppléance du responsable d'exploitation) - pour l'autre : de 14h à 21h15
Les attachés d'exploitation recrutés participeront aux astreintes, du lundi soir au vendredi soir à une fréquence d'1 à 2 fois par mois (18h - 4h)
Merci de contacter :
- Christophe CARU - DST (christophe.caru@sicovad.fr), pour toutes informations relatives aux missions du poste
- Sophie PITANCE - DRH (sophie.pitance@sicovad.fr), pour toutes informations administratives