Postulez en ligne :
[les candidats bénéficiaires de l'obligation d'emploi sont invités à le préciser dans leur CV, mention facultative]
* : champs obligatoires
Vous n'avez pas accepté les cookies, la soumission du formulaire est désactivée.

 

Postes à pourvoir :

Responsable d'exploitation

Descriptif de l'emploi

Pour les projets liés à la gestion des déchets (en régie ou prestation)

- Participer à leur élaboration, à leur mise en œuvre et en assurer le contrôle

Au quotidien

- Coordonner, organiser les tournées de collecte et l'activité des équipes dont il ou elle a la charge et gérer les remontées de données de la collecte

- Être garant.e de l'évacuation et de la valorisation des déchets, en conformité avec les réglementations

 Missions

- Mettre en œuvre les projets commandés par les élus ou la direction, en matière de collecte ou de gestion des équipements.

- Contribuer à la réalisation des bilans d'activités (données de collecte, validation des tonnages, rapport annuel, bilan social)

- Proposer des évolutions et des modernisations portant sur la relation avec les usagers ou l'organisation technique du service (bonnes pratiques environnementales, réduction des nuisances, amélioration des processus)

- Proposer des scénarios techniques et organisationnels pour améliorer l'efficience du service

- Organiser l'activité des collectes en porte à porte et en apport volontaire, ou de la gestion des matériels et des contenants

- Piloter et contrôler les départs des camions et organiser le planning des équipes

- Proposer des améliorations des collectes afin d'optimiser le service rendu à l'usager

- Mettre en œuvre et suivre, le cas échéant, la cartographie informatisée des circuits des collectes

- Optimiser les ressources.

- Créer et maintenir un climat de travail positif, soutenant et respectueux des individus, ainsi que des règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement.

- Participer à l'intégration, au développement et à la formation des agents de son équipe.

- Indiquer les objectifs opérationnels et individuels dans un projet d'équipe, motiver et mobiliser son équipe autour des projets d'équipe et des activités courantes.

Se positionner en tant qu'encadrant et prendre intelligemment ses responsabilités

Profils recherchés

Candidat.e créatif.ve, réfléchi.e, capable d'initiative et d'adaptabilité.

Doté.e d'un relationnel clair, ferme, respectueux et bienveillant.

Calibré.e pour le travail en équipe autant que pour les missions en autonomie.

Disposant d'une expérience managériale ... ou à défaut, d'une réelle appétence sur ce point et d'aptitudes à l'encadrement aisément perceptibles.

Permis B indispensable, permis C souhaité.

 Contact 

Téléphone collectivité : 03 29 31 33 75

Informations complémentaires, merci de contacter :


- Christophe CARU - DST (christophe.caru@sicovad.fr), pour toutes informations relatives aux missions du poste

- Sophie PITANCE - DRH (sophie.pitance@sicovad.fr), pour toutes informations administratives

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Agent d'intervention en déchèteries

Date limite de candidature : 01/06/2022

Poste à pourvoir le : 13/05/2022

Type d'emploi : Emploi temporaire - 12 mois

Ouvert aux contractuels : Oui (Art. 3-3 disposition 1 loi 84-53)

Temps de travail : Complet Durée : 35h00

Decriptif de l'emploi

Ouvrière / Ouvrier de maintenance des bâtiments (80% du poste)
Agente / Agent de déchèterie (20% du poste)

Missions

Maintenir en état de fonctionnement et effectuer les travaux d'entretien de premier niveau dans un ou plusieurs corps de métiers du bâtiment, en suivant des directives ou d'après des documents techniques.

Assurer les opérations de réception des déchets, de surveillance du tri, de gardiennage et de gestion des équipements d'une déchetterie, d'une plate-forme de tri ou de compostage ou d'une ressourcerie.


Le SICOVAD compte 12 déchèteries sur un territoire allant de Charmes au Val d'Ajol.

Profils recherchés


Etre en capacité de diagnostiquer et de contrôler les équipements

Réaliser les travaux et opérations de maintenance

Organiser son chantier dans le respect des règles techniques, sanitaires etenvironnementales

Accueillir, guider et renseigner les usagers

Réceptionner et affecter les déchets dans les filières adaptées

Gérer et suivre les rotations des bennes

Entretenir et garder le site

NB : pérennisation du poste possible à l'issue d'une année

Contact 

Téléphone collectivité 03 29 31 33 75

Informations complémentaires

Pour des précisions sur les missions du poste :
Monsieur Sylvain ANDRE - Adjoint au responsable d'exploitation, en charge des déchèteries
(sylvain.andre@sicovad.fr)

Pour toute autre question :

Madame Sophie PITANCE- DRH (sophie.pitance@sicovad.fr)


Pour nous transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation), 3 possibilités :
- par le biais d'emploi territorial
- par courriel à sophie.pitance@sicovad.fr
- par courrier au Sicovad - 4 allée St Arnould - 88000 EPINAL


Merci de privilégier les envois par voie dématérialisée