Le SICOVAD propose désormais à ses usagers de pouvoir récupérer des palettes dans certaines déchèteries afin de poursuivre ses actions en matière de réemploi et de réduction des déchets.

Pourquoi cette idée ?

Les palettes sont de plus en plus utilisées pour construire des fauteuils ou tables de jardin ou du mobilier en mode « récup’ ». Pas besoin d‘être bricoleur expert pour cela et, sur Internet notamment, de nombreux tutoriels permettent à tout un chacun de pouvoir élaborer des meubles plus ou moins sophistiqués… et même des composteurs par exemple !

C’est une logique intéressante car elle permet de limiter l’achat de nouveaux produits tout en réutilisant ce qui, au départ, n’était qu’un déchet. En revanche il est parfois difficile de trouver la matière première… Aussi, le SICOVAD a-t-il décidé de venir en soutien de ces bonnes pratiques en permettant à ses usagers de venir récupérer des palettes sur certaines de ces déchèteries.

Modalités

Les usagers peuvent se rendre dans les déchèteries d’Epinal-Razimont, Saint-Nabord, Nomexy et Golbey. La récupération des palettes est gratuite et en accès libre. Le chargement se fera uniquement par l’usager et la récupération est possible sans limitation de volume mais dans la limite des stocks disponibles.

Retour à la liste