1 lombricomposteur acheté : 70€ de subvention !  

téléchargementPas d'odeur nauséabonde, un encombrement limité, un entretien réduit..., le lombricompostage permet de composter ses déchets de cuisine même quand on n'a pas de jardin.

En 2021, le SICOVAD subventionne 70€ pour l'achat d'un lombricomposteur et ses vers auprès de 50 familles de son territoire.

Chaque foyer résidant dans une commune du SICOVAD peut participer.

VOUS VOULEZ PARTICIPER ? Il vous suffit de télécharger le dossier d'inscription et le retourner rempli à l'adresse indiquée dessus ! 

Dossier d'inscription : Convention d'aide financière pour l'acquisition d'un lombricomposteur

Une fois l'inscription confirmée par les services du SICOVAD vous aurez un mois pour acheter votre lombricomposteur et justifier de son achat en présentant votre facture. Passé ce délai, le SICOVAD pourra subventionner un autre foyer, et ne plus vous aider même si votre lombricomposteur à déjà été acheté.

Retour sur l'opération Test 2019 !

Un compost de qualité au bout de 3-4 mois, tout en allégeant le poids de sa poubelle !

En théorie, les vers mangent plus de la moitié de leur poids par jour... Les familles ont été dotées de 250g de vers, ils devraient traiter 125g de déchets chaque jour soit presque 50kg à l’année.

En pratique, les résultats sont moindres du fait des températures excessives de l'été. La moyenne annuelle des 3 mois pesés (juillet, août, septembre) est proche des 25kg par an.

983_DSC9213Conseils :  Les vers aiment être au calme et à l’obscurité avec une température avoisinant les 20°C (entre 15° et 20°, ils sont bien !).

Un manque d’humidité causera la mort des Eisenia.   

Vous pouvez vous informer :

https://laboiteaterre.fr/ 

https://www.verslaterre.fr/