Travaux à la déchèterie de Saint-Nabord

La déchèterie de Saint-Nabord est en travaux ! Voici les consignes à retenir et appliquer.

 

Attention, même si des entreprises travaillent sur le site toute la journée,
les horaires d'ouverture restent les mêmes qu'avant les travaux.
La déchèterie ne vous est donc pas accessible en permanence.

1) Le planning des travaux…

- Début mai : La première phase d’extension de la déchèterie, est désormais terminée.

- Cette zone est accessible aux usagers, selon les consignes données (voir point 2).

- Les travaux vont débuter sur la zone de la déchèterie existante (phase 2 : rénovation des quais et circulation par l’entreprise TRB, construction local gardien par l’entreprise Pierre B,  réfection luminaires par l’entreprise Citéos….)

- Fin juillet : sauf difficultés particulières, l’ensemble des travaux devrait être terminé pour fin juillet 2015.

 

2) L’ouverture, l’accès à la déchèterie et  la sécurité du chantier

- Pendant les travaux de rénovation (phase 2, voir plan joint), la déchèterie restera ouverte aux horaires habituels, mais pour accéder les usagers devront obligatoirement emprunter un couloir de circulation sécurisé et grillagé dans la partie en rénovation pour accéder à la partie nouvelle qui sera mise en utilisation.

- L’entrée des usagers s’effectuera uniquement depuis l’entrée actuelle en bas et la sortie par la partie nouvelle sur le haut. Les véhicules légers, devront impérativement sortir au bout de la déchèterie et ne pas faire demi-tour en empruntant la voie des poids-lourds (cf plan joint).

- Les camions de vidage des bennes  et les camions de chantier effectueront le trajet inverse pour limiter les risques de collision.

 -  Il est rappelé que pendant les jours et horaires fermés au public, les travaux continuent.

De nombreuses intrusions dans la déchèterie ont été malheureusement constatées lors de la 1ère phase prétextant ne pas connaitre les horaires.

Pour des raisons évidentes de sécurité, ces intrusions seront encore moins tolérables dans la seconde phase. Outre l’expulsion pur et simple du chantier, des sanctions (pouvant aller jusqu’à la verbalisation) pourront être mises en œuvre en cas de non-respect avéré.

- La décision de garder la déchèterie ouverte a été prise pour ne pas réduire la qualité de service aux usagers, mais elle reste conditionnée au bon respect de ces règles simples.

 - Ainsi, dans la mesure du possible, le SICOVAD incite à se rendre dans les autres déchèteries proches qui sont ouvertes (Arches, Eloyes, Xertigny…). Cela permettra de simplifier les apports et de faciliter la gestion des différents flux.

-  Il est indispensable que chacun respecte l’ensemble des consignes de sécurité, et notamment le plan de circulation prévu avec les sens de circulation et les limitations de vitesse. Une signalétique routière est en cours de pose.

 télécharger le plan de circulation

 

Pour plus de précisions ou tout autre renseignement, contacter le SICOVAD

au 03 29 31 33 75 ou par mail : contact@sicovad.fr

Retour à la liste