le SICOVAD, partenaire de Too Good To Go !

Le SICOVAD s’engage aujourd’hui avec Too Good To Go, l’application leader de lutte contre le gaspillage alimentaire, pour sensibiliser les professionnels de la restauration vosgienne !

Too Good To Go

10 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année en France, dont 13% dans la restauration commerciale et traditionnelle1. Depuis 2016, Too Good To Go lutte contre le gaspillage alimentaire en mettant en relation commerçants et utilisateurs pour sauver leurs invendus, en fin de journée, sous la forme de paniers surprises vendus à petit prix. Too Good To Go travaille déjà avec 10 000 commerçants (commerces de bouche de proximité, chaînes et supermarchés), avec succès. Cet effort commun a permis de sauver 9 millions de repas.

Le partenariat avec le SICOVAD

Mais parce que tous les professionnels ont un rôle à jouer pour lutter contre le gaspillage alimentaire, Too Good To Go collabore également avec d’autres partenaires. Dans le cadre de ce partenariat initié par le SICOVAD ce dernier, en tant qu’acteur essentiel de lutte contre le gaspillage alimentaire sur son territoire, présentera Too Good To Go à ses nombreux partenaires déjà engagés : restaurants proposant des doggys bags, commerces vendant en vrac… L 'objectif est de pouvoir mobiliser une soixantaine de professionnels pour revaloriser leurs invendus alimentaires et ainsi lutter proactivement contre le gaspillage alimentaire.

 

1 Etude Ademe, 2016 https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/pertes-et-gaspillages-alimentaires-201605-rapport.pdf

Retour à la liste