Locaux

Le SICOVAD est propriétaire à Epinal sur la zone d’activités du Saut le Cerf, au 4 allée Saint Arnould, d’un garage atelier et de locaux administratifs et industriels.

Station de transit

Le SICOVAD est également propriétaire à Epinal-Razimont d’une station de transit. Outre les ordures ménagères résiduelles en provenance du SMD (y compris celles du SICOVAD), cet équipement reçoit des déchets banals, assimilables aux ordures ménagères, et les objets encombrants apportés par les collectivités et les organismes publics. Ces déchets sont stockés dans la fosse puis expédiés vers l’ISDND de Villoncourt.

Déchèteries

Pour plus d’informations sur les déchèteries, consultez notre page dédiée ou cliquez ici pour accéder à la carte des déchèteries.

Usine d’incinération

usine d'incinerationL’usine d’incinération d’ordures ménagères résiduelles de Rambervillers est la propriété du SICOVAD. Son exploitation a été déléguée le 28 août 1998 à la société SOVVAD qui en assure la gestion complète pendant vingt ans. C’est le Syndicat Mixte pour la gestion des Déchets Ménagers et assimilés qui approvisionne en totalité l’usine. Il a été pris acte en mars 2013 de la substitution du SMD au SICOVAD dans la convention d’exploitation de l’usine, qui a été par la même, transférée au SMD. SOVVAD a été mis à disposition en mars 2013 du SMD (DSP jusqu'en 2018).
Sa capacité est de 95 000 tonnes, c’est aujourd’hui la seule usine d’incinération des ordures ménagères résiduelles du département des Vosges. Toute la vapeur passe par un turbo alternateur, ce qui permet à l’usine de fabriquer de l’électricité pour ses propres besoins et de vendre l’excédent à EDF.

plateforme compostage razimontISDI

L’installation de stockage de déchets inertes d’Epinal-Razimont reçoit les déchets inertes (gravats, pierres, terre…) des professionnels et de déchèteries du SICOVAD.

Plateforme de compostage

Le SICOVAD est également propriétaire d’une plate-forme de compostage située à Epinal-Razimont.

Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée